Moto GP - Test Jerez D.1: La sensation Toseland
Cinquième à une poignée de dixièmes de son expérimenté binôme Edwards à la fin de la journée, mais surtout avec un bilan flatteur en condition de course où il est toujours resté parmi les cinq premiers, James Toseland a de quoi être satisfait de son entrée en matière dans ces essais de Jerez. Il paraît soudainement loin le temps où le double Champion du Monde Superbike avait du mal à mettre un pied devant l'autre en Moto GP. Le déclic se serait-il produit ?
« J'ai vraiment amélioré mes temps par rapport à Novembre dernier. En condition qualification, je me suis hissé en cinquième position, mais ce sont mes temps aux tours en circonstance de course qui m'enthousiasme le plus. D'autant plus qu'il y avait un vent qui nous perturbait. Tout ça montre combien nous travaillons dur depuis cet hiver. »
« Ce n'est pas facile de s'adapter mais l'expérience du team est énorme avec notamment Guy Coulon qui m'apprend très bien le milieu. Par ailleurs, c'est la première fois que je bénéficiais de la nouvelle électronique. Je peux freiner plus tard et les sensations me viennent maintenant naturellement. Dans ces conditions, je ne peux qu'aller de plus en plus vite. » La magie Tech'3 a encore fonctionné, tout comme elle avait marché avec notre Sylvain Guintoli qui, pour le moment, souffre sur sa nouvelle GP8.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération