Moto GP - Test Jerez D.1: Rossi s'y remet
Valentino Rossi a fait son retour en cette première des trois journées de test Moto GP à Jerez, sur une M.1 qu'il n'avait plus piloté depuis cette triste dernière course de la saison 2007 à Valence. Un Grand Prix entamé avec une main fracturée qui l'avait vu abandonner sur un souci mécanique et perdre ainsi sa place de dauphin au championnat. Un douloureux souvenir, au propre comme au figuré, que le prodige de Tavullia compte bien effacer. Et pour ce faire, rien ne vaut de nouvelles gommes, badgées Bridgestone.
Un nouveau départ que le « Doctor » analysait positivement : «Ma première impression au sujet des pneus est bonne. Cette première journée de test l'est également au niveau des chronos comme des sensations sur la moto. Mon rythme n'était pas mauvais du tout, même si je souffre encore de la main droite notamment au freinage. Je ne suis qu'à 90% des mes capacités. »
Avec une Yamaha aux standards 2007, Rossi signait un troisième temps encourageant. Par ailleurs, le boss de Bridgestone en personne, Furusawa, était venu le voir tourner pour l'occasion. Une démarche qui a touché le septuple Champion du Monde :
« Je suis satisfait de mes nouveaux pneus et je suis très motivé par ce choix. Tous les membres de mon équipe sont très concentrés et la présence de Furusawa montre l'importance de ce changement. » Qu'on se le dise, Rossi a toujours de l'appétit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération