Moto GP - Test Jerez D.1: Une bonne journée pour Rossi, aux pneus de qualif près.
La première journée des essais de Jerez, qui tombait aussi le jour de l'anniversaire du prodige de Tavullia qui fête ainsi ses 29 ans, a été dans l'ensemble positive pour le leader des troupes Yamaha. Des troupes par ailleurs en forme puisque ne les quatre motos frappées du diapason n'ont jamais quitté la zone des huit premiers, ce qui est de bon augure pour la suite des événements.
Reste que cette journée était même idéale jusqu'au moment où le team a monté de nouveaux pneus de qualification livrés par Bridgestone. Qui se sont avérés inadaptés à laM.1 si bien que Rossi termine la journée avec le huitième chrono, juste derrière un Stoner qui, lui, a signé son temps en configuration course :
« Pour un premier jour, ce n'est pas mal du tout » commente Valentino. « J'ai de bonnes sensations avec les pneus, le châssis est équilibré et le moteur est bon. Nous ne sommes cependant pas encore à 100% et on doit notamment encore travailler sur les entrées de virage. »
« Nous avons essayé une nouvelle génération de Bridgestone tendre qui n'a pas marché. Nous reviendrons à nos choix de Sepang qui marchaient bien. Si bien que je m'attends à être plus rapide pour être en mesure de me battre en tête pour les phases de qualification. Je pense que nous allons être de plus en plus rapide. » Pour une nouvelle Z4 dans le garage du "Doctor" ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération