Moto GP - Test Jerez D.1: Une journée moyenne pour Lorenzo, aux pneus de qualif près
Jorge Lorenzo a presque idéalement suivi une journée contraire à celle de Valentino Rossi lors de cette première sortie à Jerez. Des temps difficiles à aligner en condition de course, puis la satisfaction de chausser les boudins tendres des Auvergnats pour se retrouver troisième et meilleur des Yamaha à la clôture des débats. Un classement final qui ne trompait pas l'Espagnol qui se délectait néanmoins des progrès enregistrés:
« Le matin, j'ai eu des problèmes à m'adapter aux conditions de pistes. Le vent me gênait. Puis nous avons travaillé et évolué positivement petit à petit. On a fait des progrès sur l'avant et je me sens mieux dans les freinages. Le moteur a, quant à lui, grandement évolué. On a pas mal de puissance. J'ai gagné en confiance et ça s'est ressenti sur mes chronos. Cette journée a été la meilleure passée depuis que je suis chez Yamaha. Je compte progresser encore. »
Daniele Romagnoli, son manager, partageait cet optimisme : « Nous avons progressivement aménagé nos réglages de Novembre dernier pour arriver à un bon résultat. Nous avons trouvé plus de stabilité tant lors des freinages que lors des accélérations. Les pneus de qualification ont confirmé que nous étions déjà bien dans ces conditions. Maintenant, on espère un beau temps pour continuer à travailler. » La pluie est en effet annoncée pour la suite des événements.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération