Moto GP - Test Jerez D.2: Rossi: " C'est exactement ce que je voulais"
Valentino Rossi semble avoir retrouvé le rythme et la motivation depuis le début de ces tests à Jerez. Ses chronos ne peuvent que le rassurer sur ses nouveaux choix techniques, tandis que le challenge qu'il s'est ainsi fixé avec Bridgestone semble l'avoir de nouveau totalement concentré sur son sujet : la compétition, et seulement la compétition.
« Nous avons fait de plus longs relais qu'hier et nos chronos ont été réguliers ce qui est le signe que nous travaillons dans la bonne direction. Il nous manque encore de la performance, mais nous sommes beaucoup plus constants. Bridgestone, qui s'attendait à des températures plus basses, a amené des pneus un peu trop tendres. Je suis certain qu'avec des gommes plus dures, on serait bien mieux que ça. »
« J'aurais pu faire mieux moi-même mais je me suis gardé une marge pour le dernier jour. On devrait y tester des gommes de qualif et aussi faire de longs relais. On va aussi découvrir les produits 2008 et tester leur adhérence. »
« Notre moto a aussi besoin d'évoluer. Le caractère moteur est encore trop brutal et stresse les pneus. Mais c'est exactement ce que je voulais : une nouvelle motivation, du fun et j'éprouve beaucoup de plaisirs avec les nouveaux pneus. La future saison sera intéressante et excitante. » Le prodige de Tavullia nous présente déjà ses meilleurs vœux !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération