Moto GP - Test Jerez: Gibernau a trouvé son remède, la chasse au chrono
Plus que prudent lors de l'entame des derniers tests du Moto GP à Jerez avant le lancement de la saison au Qatar, le revenant Sete Gibernau s'est laissé emporter par la passion de la compétition au moment d'attaquer la séance de qualification du dimanche après-midi. Ainsi grisé par une chasse au chrono retrouvée, il a fini l'exercice à une bonne huitième position et le moral remonté au plus haut. Finies les interrogations sur son épaule convalescente, au loin les difficultés de mise au point, la compétition a tout balayé et l'arsouille s'est une nouvelle fois révélée comme la meilleure des thérapies aux maux du quotidien :
« Cela fait du bien de revenir à la compétition. Même si nous ne sommes pas à la première course et même si mon épaule n'est pas à 100%, j'ai été capable d'attaquer fort et je dois ça à l'adrénaline ! » déclarait le pilote Ducati de 36 ans, qui jouait aussi à domicile.
« Je sais qu'il va falloir encore du temps avant que nous soyons vraiment compétitifs, mais mon but est de me faire plaisir et de retrouver les joies de la compétition et c'est un fait que je suis heureux en ce moment. Nous avons plein de travail à faire sur la moto et nous devons encore nous organiser puisque l'équipe est entièrement nouvelle. Mais je tiens d'ores et déjà à remercier tout le monde. Le Qatar ne sera pas facile mais nous prendrons les choses petit à petit, sur les bases que nous avons posés ici. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération