Moto GP - Test Jerez: Guintoli second meilleur performer Ducati derrière Stoner
Après un début d'intersaison très timide l'Alice Team semble commencer à trouver son rythme. L'indice est apparu au troisième jour des tests de Jerez et c'est notre Sylvain Guintoli qui a donné le signal du réveil, sur une GP8 que seul Stoner semble pourtant comprendre. D'ailleurs, c'est de Sergio Verbena, l'ingénieur piste, qu'est venu le compliment:
«Je suis très satisfait du travail effectué avec Sylvain dans ces trois jours. Nous avons fait un grand pas dans le réglage de la moto pour le sec. Nous avons testé de nouvelles gommes en prévision de la course qui aura lieu ici le 30 mars. Nous avons trouvé une bonne solution pour l'avant, pendant que nous sommes encore dans l'incertitude pour l'arrière. »
Quant à l'intéressé lui même, il ne cachait évidemment pas son plaisir, après une dernière journée d'essai où il a constamment lutté pour entrer dans les dix premiers, dominant son équipier Elias qui reconnaissait s'être perdu dans ses réglages et terminant l'exercice devant le pilote officiel Marco Melandri, infligeant ainsi à l'Italien un camouflet supplémentaire: « Ces trois jours ont été bons pour nous, je sens que je fais des progrès sur la moto. Même les qualifications se sont bien déroulées alors que les conditions de la piste n'étaient pas idéales. »
« Je pense vraiment que nous pouvons être optimiste pour l'entame de cette saison. Nous améliorons notre rythme ce qui est très important en prévision de la première course au Qatar. Nous sommes confiants, physiquement je me sens prêt et je suis impatient de commencer. » Ceci dit, voir Sylvain comme deuxième performer des troupes de Borgo Panigale est une habitude que l'on aimerait bien prendre cette saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération