Moto GP - Test Jerez: Kallio s'affirme
Mika Kallio aura été l'une des révélations des derniers tests d'une intersaison qui s'achève pour le Moto GP. Se battant aux portes du top 10, le Finlandais a eu comme un déclic lors de la médiatique séance de qualification puisqu'il est sorti de celle_ci avec un bon sixième chrono, fruit d'un opiniâtre travail avec son équipe Pramac.
Une performance prometteuse dans un contexte difficile voulu par une nouvelle réglementation placée sous le signe de rigueur budgétaire et qui frustre les débutants dans la catégorie de nombreuses occasions de s'aguérir.
« Avec mon directeur technique, Fabiano Sterlacchini, nous avons travaillé à partir des données récoltées samedi. Nous avons gardé tous les points positifs et nous avions une moto presque parfaite » se réjouisait l'e-pilote KTM. « Je perdais pourtant toujours autant de temps dans la dernière partie, si bien que sans ça nous aurions pu obtenir un meilleur résultat. Nous faisons du bon travail et je suis certain que nous pourrons continuer ainsi pour la première course au Qatar. »
Mika ne s'est pas contenté d'éclipser les autres débutants Canepa, son équipier, et Takahashi,remplaçant de Dovizioso chez Honda-Scot. Il s'est aussi positionné comme le second meilleur performer des pilotes équipés en GP9, devant Gibernau et l'officiel Hayden. De quoi avoir un moral gonflé à bloc.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération