Moto GP - Test Jerez: Lorenzo aurait voulu que ce soit plus chaud
Pilote le plus rapide la veille, et leader des Yamaha, Jorge Lorenzo est finalement presque rentré dans le rang aujourd'hui en subissant d'abord la loi de Stoner, puis en glissant à la quatrième place de la simulation de qualification. Une régression quelque frustrante qui est expliquée par le clan du 99 par une stratégie choisie autour d'une gomme dure qui n'a pas supporté le rafraichissement des températures.
Reste que les progrès de l'Espagnol ont été fulgurants, au point qu'il faudra bel et bien compter sur lui le 12 avril prochain, au Qatar, lorsque les hostilités seront officiellement lancées: « Ça s'était très bien passé hier, mais il faisait beaucoup plus froid aujourd'hui et je ne suis pas arrivé à être aussi rapide. Stoner a été très rapide aujourd'hui avec les gommes tendres et je n'avais aucune chance de le rattraper. » reconnaît « Por Fuera ».
« Le plus important est que j'ai été très à l'aise durant les deux journées, j'étais toujours assez rapide et je suis donc prêt à lutter pour le podium de la première course au Qatar. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération