Moto GP - Test Jerez: Lorenzo en tête, Melandri au tapis

Pole au Qatar, meilleur temps de la qualification du Grand Prix d'Espagne, Jorge Lorenzo est en train de se forger une réputation de pilote rapide comme l'éclair sur un tour. Ce qu'il vient de confirmer lors des derniers essais effectués par certains teams au lendemain de la course ibérique. Rossi est second mais n'a pas cherché la performance. La constance de ses gommes Bridgestone était son objectif lors de ces prolongations.
Mais la surprise vient de la troisième place de Stoner. Celui qui a connu un très mauvais dimanche à Jerez, s'est rassuré en ayant, semble-t-il, mis la main sur les bon réglages. Un peu tard néanmoins : « J'ai trouvé un meilleur pneu avant et on a constaté qu'avec quelques modifications la situation s'est bien améliorée. Dommage. »

Un qui ne voit pas sa situation s'améliorer est Marco Melandri. Il a ainsi échappé au pire en s'en mettant une bonne après avoir perdu l'avant. Sa main gauche est restée coincée sous le guidon et on a craint un moment pour lui de le voir vivre le cauchemar de Hofmann à Laguna Seca. Fort heureusement, il s'en sort avec un ongle arraché.
« J'ai été chanceux de ne m'être brisé aucun os. Mais c'est très douloureux. Je ne pense pas que cela va m'handicaper pour Estoril. » Le bout du tunnel n'est pas encore en vue pour le remplaçant de Capirossi.
Chronos:
1. Lorenzo Fiat Yamaha 1:38.679 94T
2. Rossi Fiat Yamaha 1:39.117 91
3. Stoner Ducati Marlboro 1:39.218 58
4. De Puniet LCR Honda 1:39.484 97
5. Hopkins Kawasaki 1:39.569 66
6. Capirossi Rizla Suzuki 1:39.747 65
7. Nakano Honda Gresini 1:40.034 78
8. Pedrosa Repsol Honda 1:40.166 69
9. Hayden Repsol Honda 1:40.389 80
10. Dovizioso JiR Team Scot 1:40.394 55
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération