Moto GP - Test Jerez: Stoner a joué les observateurs
C'est avec le costume de spectateur attentif et non revêtu de sa combinaison de pilote que Casey Stoner a vécu les deux journées de test du Moto GP à Jerez. Un exercice qui marquait aussi la fin des représentations de l'élite sur le Vieux Continent, tandis que l'on attend les derniers rugissements des Kawasaki et des Suzuki du côté de Phillip Island pour définitivement annoncer l'hibernation d'une discipline qui ne se réveillera que le 5 février prochain du côté de Sepang.
Le Champion du Monde 2007 a tenu à rassurer sur son état de santé, affirmant que sa longue convalescence se passait au mieux et qu'après un repos consommé en Suisse, il allait s'en retourner dans son Australie natale. C'est là qu'il reprendra son entraînement physique, à commencer par le vélo. D'ici à deux semaines, le pilote Ducati retrouvera donc une selle. Puis la rééducation de son poignet s'accélérera.
Après avoir fait remarquer qu'il ne s'était plus tenu autant à l'écart d'une moto depuis la période maintenant lointaine de ses trois ans, l'Australien a relevé du bord de la piste la vélocité supérieure de ses deux rivaux Rossi et Pedrosa par rapport aux autres protagonistes, tandis qu'il a trouvé la nouvelle GP9 plus stable et précise dans son comportement.
Il a écouté et discuté avec Suppo, Preziosi et Hayden et il est reparti rassuré sur les renseignements recueillis. Mais aussi avec l'impatience de reprendre enfin le collier chevillée au corps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération