Moto GP - Test Losail D.2: La Tornade Texane fait sa tempête du désert
Si Jorge Lorenzo et James Toseland ont du mal à se faire aux pneus Bridgestone au sortir d'une culture Michelin, il en est un qui démontre qu'il n'y a aucune fatalité en la matière et que tout est question de confiance et de talent. Celui-là s'appelle Colin Edwards, en verve depuis la rentrée du Moto GP et qui a en plus à cœur à chaque sortie en piste de tancer vertement son Anglais de binôme qu'il accuse de lui avoir fait un petit dans le dos en provoquant la permutation des ingénieurs de piste au sein du team Tech3.
Au regard des derniers résultats, la Tornade Texane n'a pas fin de se délecter de cette situation puisqu'à l'issue de la seconde nuit dans le désert, l'Américain s'inscrivait dans le trio de tête en menaçant sérieusement Valentino Rossi: « Je suis vraiment heureux » déclarait Colin. « Nous avons travaillé sur la géométrie de la moto pour obtenir plus de poids sur l'avant et le résultat a été positif. »
« Les conditions de piste n'étaient pas idéales mais nous avons été plus rapides. Je n'ai néanmoins pris aucun risque car la piste était froide. En avril, la température sera meilleure. Les nouvelles règles applicables aux pneus me plaisent. Je peux rouler aussi vite que je le peux avec les gommes de course sans devoir m'arrêter, les changer et reprendre pour un tour chrono. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération