Moto GP - Test Losail D.2: Stoner souffre moins et travaille plus
Après une première soirée à regarder médusé la pluie tomber dans le désert, Casey Stoner a repris le collier hier pour cette fois bluffer le chrono, comme il l'avait fait déjà lors de la rentrée des classes en Malaisie. Mais cette fois, le sourire était de mise puisque le Champion 2007 était soulagé de ne plus autant souffrir d'un poignet gauche qui reste néanmoins toujours convalescent:
« Le poignet va beaucoup mieux. Il n'est pas encore à 100% mais c'est mieux qu'à Sepang et bien mieux que ce que j'attendais pour ces essais. C'est encourageant » déclarait l'Australien.
Le pilote Ducati a donc pu cette fois se concentrer réellement sur la mise au point de son inédite GP9 en carbone, avec quelques 37 tours au compteur. Une machine qui, pour l'occasion, a reçu un nouveau bras oscillant et une électronique remaniée:
« Nous avons bien travaillé et effectué des progrès dans la mise au point. De ce côté là, tout c'est également bien passé malgré des conditions de piste difficiles. » Casey a terminé la séance à deux secondes de son meilleur temps en course l'an passé, mais aussi 0,6 sec devant son plus proche poursuivant, Valentino Rossi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération