Moto GP - Test Misano: L'aventure Bridgestone Pedrosa commence
Et symboliquement, la célébration de cette nouvelle union s'est faite dans la liesse puisque à l'issue de ce premier jour des tests programmés à Misano après le Grand Prix de San Marin, Dani Pedrosa a terminé en tête de la feuille des temps. L'homme de Bridgestone, Yamada San a observé ces débuts pour en sortir un commentaire intéressant :
« Nous comptons sur un temps d'apprentissage de la mise au point très court. Nous pouvons en effet compter sur l'expérience de l'équipe Gresini mais aussi et surtout sur les deux Grands Prix effectués par Nakano avec une moto presque identique à celle utilisée par Pedrosa. » L'hypocrisie qui prévalait de la part de Honda sur les raisons invoquées pour l'attribution de cette moto vient donc de prendre fin.
Le meilleur chrono de Pedrosa a été de 1' 34 652, à comparer avec son 1'34 398 accompli lors de la qualification pour le Grand Prix. Mais ce temps a été réalisé avec le nouveau moteur à distribution pneumatique, que l'Espagnol a enfin essayé. Avec sa machine classique, le protégé de Puig a fait un plus modeste 1'35 555. Et pourtant, la nouvelle mécanique développée par Okada et utilisée par Hayden ne sera sans doute pas du voyage à Indianapolis dans deux semaines :
« Avec les Bridgestone, tout est nouveau » annonce Pedrosa. « Pour le moment je cherche à comprendre. Mon objectif est de revenir au plus haut niveau très vite. J'ai essayé le nouveau moteur pour le jauger. C'est un test pour les courses à venir, changer trop de choses d'un coup serait trop difficile. Ce moteur est plus agressif par rapport à celui que j'utilise. » Tadi a donc encore du boulot pour satisfaire le maître.
Chronos:
1. Pedrosa (Honda) 1.34.652 (76T)
2. Nakano (Honda) 1.35.446 (23)
3. Hopkins (Kawasaki) 1.35.879 (69)
4. De Puniet (Honda) 1.35.972 (28)
5. West (Kawasaki) 1.36.101 (76)
6. De Angelis (Honda) 1.36.120 (37)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération