Moto GP - Test Phillip Island D.1 Honda: La relève italienne en verve
Cette fois ce n'est pas notre Randy national qui a tenu la vedette chez Honda, mais le duo de « rookie » transalpin, l'un sur la machine Gresini et l'autre sur l'unique moto du JiR. Alex de Angelis a ainsi inscrit son nom dans le trio de tête de cette première journée australienne, suivi par son compatriote Andrea Dovizioso. Et les deux pilotes étaient, bien sûr, aux anges, d'autant plus que leur performance a été annoncée comme accomplie en condition de course, l'une en Bridgestone et l'autre en Michelin :
« En Malaisie, j'ai souffert d'une tendinite au bras droit qui a disparu » commence l'ex pilote 250 Aprilia. « Chaque test est une nouvelle aventure au travers de laquelle je découvre chaque fois un peu plus l'équipe et la moto. Je me sens de mieux en mieux. On a changé la géométrie de la machine et les temps se sont améliorés. De plus cette piste me plaît. »
Un goût que n'a jamais partagé Dovizioso que ce soit en 125 ou en 250. Mais avec cette Honda Moto GP, les choses ont changé : « J'appréhendais de tourner ici, mais avec une 800, c'est un vrai plaisir ! J'adore aborder les grandes courbes à la limite de la glissade. J'ai encore des progrès à faire sur mes freinages et j'aimerais bien que les cales pieds soient plus en arrière."
"Mais ce ne sont que de simples détails que l'on va vite résoudre. Aujourd'hui j'ai fait de bons chronos, et demain un gros travail sur les pneus nous attend. » Si elle ne peut être pas la plus rapide, la Honda fait au moins le bonheur du plus grand nombre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération