Moto GP - Test Phillip Island: Suzuki n'a toujours pas la solution
Le team Suzuki était pourtant arrivé à Phillip Island avec beaucoup d'espoir. Dont celui d'avoir enfin trouvé la solution pour faire avancer la GSV-R sur ce tracé exigeant, après des tests exclusifs effectués en fin d'année dernière. Chris Vermeulen s'impatientait même de prendre le guidon en déclarant : « Nous avons beaucoup travaillé en matière d'aérodynamique et de répartition des masses pour nous sentir bien dans les courbes rapides. Et nous allons vérifier ça à Phillip Island. »
Au soir des trois journées australiennes, les troupes de Paul Denning étaient bien obligées de constater qu'une fois de plus, elles devaient revoir leur copie pour comprendre enfin ce circuit, pour elles, décidément maudit. « La moto ne s'y adapte pas » commence Loris Capirossi. « En version qualification rien ne va tandis qu'en version course nous n'avons fait que de légers progrès. »
« Nous avons néanmoins essayé beaucoup de choses qui nous servirons d'ici le Grand Prix en octobre. Mais je ne suis pas inquiet pour autant. L'essentiel sera d'être rapide sur tous les autres circuits ! A Jerez, vous retrouverez une Suzuki compétitive. » Le mystère australien reste entier pour le blason d'Hamamatsu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération