Moto GP - Test Qatar D.2: Ben Spies qui rit et Jorge Lorenzo qui pleure, le contraste est de mise chez Yamaha
Dans le stand Yamaha, le contraste est saisissant. D'un côté, un Ben Spies qui se délecte de sa M1 au point qu'il apparaît, à la veille de la saison 2011 qui commencera ce jeudi, comme le pilote des trois diapasons le plus véloce, et de l'autre un Jorge Lorenzo bougon, tâtonnant dans sa mise au point et pas vraiment au niveau chronomètrique d'un champion du monde en lice pour défendre sa couronne. Et d'ailleurs, dans les commentaires, la différence d'humeur n'était pas feinte au bilan des derniers tests à Losail:
« Ce fut une bonne séance, j'en suis satisfait. Nous avons testé différentes nouveautés aujourd'hui et nous avons encore amélioré la moto » déclarait ainsi un ami Ben serein alors qu'en écho, le Spartiate se faisait bien moins enthousiaste: « Cette journée n'a pas été l'une des meilleures pour moi. Ce n'est pas parce que j'ai mal piloté, je l'ai toujours admis quand ça a été le cas. En réalité, nous avons rencontré des difficultés avec les réglages de la moto pendant la séance et, malheureusement, nous n'avons pas réussi à progresser. »
« Nous avons également testé un bras oscillant différent aujourd'hui, mais cela ne nous a pas permis de progresser. Nous travaillerons encore dans les jours à venir afin d'être prêt à progresser jeudi, lors de la prochaine séance » termine l'Espagnol qui s'est aussi concentré sur les derniers réglages d'une électronique que l'on dit efficiente en matière de gestion de la consommation. Mais pour l'Américain, les choses semblent déjà en place:
« Nous aurons encore beaucoup de temps à passer en piste avant dimanche. J'étais assez confiant en arrivant ici, mais j'espère que nous arriverons à faire progresser la moto avant la course. L'an dernier, la M1 s'était bien comportée sur tous les circuits : c'est le point fort de Yamaha et je crois qu'il en sera de même cette année. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération