Moto GP - Test Qatar D.2: Tempête sous un crâne et mal à l'épaule chez Ducati
Si une brise d'espoir s'était levée hier dans un stand Ducati qui voyait ses GP11 revenir un tant soi peu au contact des intouchables Honda, c'est le vent de la défaite qui soufflait au soir de la dernière nuit de test sur le tracé de Losail, lui même balayé par des rafales d'Éole. De quoi ramener des grains de sable non seulement sur la piste mais dans le bon fonctionnement de cette équipe qui passe de la joie au spleen en un souffle. Tempête sous un crâne mais aussi et surtout mal à l'épaule pour Valentino Rossi qui a constaté les dégâts sur son niveau de forme définitivement insuffisant. Une situation qui ne va pas manquer de gâcher l'entame des hostilités dans cette saison 2011 qui débutera dès jeudi:
« Le vrai problème c'est que, à une heure et demie de la fin de la séance, j'ai commencé à perdre de la force dans mon épaule et je n'arrivais vraiment plus à attaquer » regrette le « Doctor ». « C'est dommage parce que je venais d'enregistrer mon meilleur temps et j'aurais pu l'abaisser. Je n'avais même pas monté les deux pneus tendres que nous avions gardés. J'avais commencé un long run, mais j'ai dû m'arrêter parce que je perdais des dixièmes tour après tour. »
« Disons que nous ne sommes pas aussi en retard qu'il y parait, même s'il nous reste beaucoup à faire autant sur la moto qu'en ce qui me concerne parce que je dois faire avec mon épaule : il est évident qu'elle ne tient pas le coup après deux jours aussi intenses. Jusqu'à jeudi, je suivrai un entrainement léger et je ferai des massages, ensuite nous verrons bien. »
Fait particulier qui n'est pas anodin, ce sont les pilotes Ducati qui ont le plus chuté, et Rossi par deux fois, lors de ces derniers essais. Une démonstration de la difficulté à se rendre maître du dernier missile de Borgo Panigale: « Je suis tombé en passant sur la ligne blanche. Heureusement, je n'ai fait que m'appuyer au sol et il n'y a rien de grave » annonce Vale tandis que Nicky Hayden a aussi connu les affres de la chute: « J'ai fini la soirée avec une glissade au virage n°2, un endroit un peu critique où d'autres pilotes sont sortis » commente l'Américain.
« Nous avons travaillé sur les réglages, en testant diverses options qui nous ont permis de progresser, mais pas autant que nous l'aurions voulu. J'ai quand même bouclé deux ‘mini' longs runs en maintenant un bon rythme, à la fois en pneus tendres et en pneus durs. Nous savons que le week-end qui nous attend sera intense, parce que tout le monde attaquera très fort. Mais dimanche, il est certain que nous donnerons le maximum pour offrir un beau spectacle. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération