Moto GP - Test Qatar: Lorenzo essaiera de limiter la casse
Il a serré les dents et il n'a pas démérité, tenant tête à des pilotes au sommet de leur forme et tutoyant le top 5. Jorge Lorenzo a eu raison de venir à Losail, même avec une main douloureuse. Une opération utile pour sa confiance, même si, sur la durée d'un Grand Prix, ce sera une autre histoire. Mais d'ici le 11 avril, la main se sera améliorée tandis que l'Espagnol ne tarissait pas d'éloge sur le niveau de sa Yamaha : « Yamaha a fait un travail fantastique et il suffit de regarder les positions de tous les pilotes Yamaha pour s'en convaincre » annonçait ainsi « Por Fuera ». « Malgré ma blessure, nous avons été en mesure de travailler et d'essayer pas mal de choses et j'espère que cela nous aidera quand nous reviendrons ici, dans trois semaines. »
Justement, dans quelle condition pense-t-il qu'il sera à cette échéance ? « Cela été difficile pour moi de tirer très fort sur la moto, mais je suis confiant pour la course, je m'en sortirai. Je suis toujours confiant, j'ai confiance en moi et en ma moto. Je pense que les blessures rendent plus mature et font réfléchir, elles doivent nous servir à apprendre et à devenir plus fort. Théoriquement, ce sera moins bien que l'an dernier. Mais j'ai une année d'expérience en plus et je suis donc théoriquement mieux préparé. »
« Cette blessure nous gênera évidemment, mais le Championnat est long, nous devons être patients et continuer à travailler? Comparé aux autres pilotes nous avons très peu d'essais cette année, seulement trois tests. J'en ai manqué un et n'en aurai fait que deux, peut-être moins parce que je ne suis pas encore à 100%, alors peut-être un et demi ! Je ne serai pas au même niveau que les autres pilotes, mais il valait mieux que ça m'arrive deux mois avant le Championnat qu'une semaine avant. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération