Moto GP - Test Qatar: Tout est bien en place chez Rossi
Finalement, il n'aura pas conclu cette intersaison avec tous les meilleurs chronos des six séances réparties entre Sepang et Losail. Mais pour autant, il peut être serein à la veille de se lancer dans une saison 2010 où il tentera de conquérir un dixième titre. Valentino Rossi a eu le temps de s'en faire une bonne idée, sa Yamaha M1 est au niveau, même si le perfectionniste « Doctor » demande encore à voir : « Sepang et Losail se sont déroulés dans à peu près les mêmes conditions. Il faudra voir ce que cela donne avec des températures plus froides. »
Faisant une analyse du plateau, le prodige de Tavullia annonçait que c'est de Stoner que viendra d'emblée le danger, et non d'un Lorenzo vaillant mais diminué par sa blessure et à qui il faudra encore un peu de temps avant de retrouver son meilleur niveau. Pour le reste, le pilote Yamaha est prêt à aller au combat :
« Nous avons toujours été rapides et même ici, à Losail, où ce circuit a toujours été difficile pour nous. La M1 est à un très bon niveau et nous sommes en grande forme. Cette dernière séance a été une préparation pour la course avec de longs relais qui nous ont donné de bonnes indications. Il me tarde de commencer la saison. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération