Moto GP - Test Sepang D.1: Il y a trois M.1 en Bridgestone en Malaisie
Le passage de Rossi en Bridgestone a fait grand bruit. Michelin y a trouvé sa soif de revanche et les diapasons ont dû se résoudre à séparer hermétiquement leur stand en deux. Mais, officiellement, le blason d'Iwata est toujours un partenaire du Bibendum, le transfert vers la concurrence étant d'abord l'affaire du septuple Champion du Monde. Or, à Sepang, avec l'arrivée sur le tracé de l'équipe test du constructeur japonais, avec deux M.1 confiées à Fujiwara et Yoshikawa, on a pu remarquer que les Bridgestone étaient chez eux aussi de rigueur, en lieu et place des Michelin.
Sur cette conjoncture, Rossi avait son idée : « Il est plus facile à Yamaha de travailler ainsi avec son équipe test basée au Japon. Ils n'ont plus à faire venir les pneus de France, ils les ont sur place. C'est bien mieux. Ceci dit, cette situation ne m'apporte aucun avantage, car nous ne tournons pas sur le même rythme. Ils ne peuvent donc pas beaucoup m'aider sur ce point. »
Faut il prendre le sentiment de « Vale » au premier ou au second degré, l'avenir nous le dira. Reste que Michelin ne peut plus que compter sur les pilotes Tech'3 et Lorenzo ainsi que sur les seules séances d'essai officielles pour développer ses gommes au profit de Yamaha.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération