Moto GP - Test Sepang D.1: L'aventure commence pour James
Pour bien se mettre les idées en place, les tous premiers tours officiels de James Toseland en Moto GP ont commencé avec une chute. Bénigne et dans une partie lente du tracé en prenant une ligne blanche alors que la piste séchait à peine. Pas de quoi être déstabilisé lorsque l'on est double Champion du monde Superbike. Le reste de la journée a été studieuse, pour finir à un petit peu moins de 2,5 secondes du meilleur chrono signé par Randy De Puniet.
« J'ai besoin de tours. Tout est nouveau, les freins, les suspensions le niveau technique, le circuit. Je sais qu'il me faut cerner ma moto et adapter mon style. La M.1 est celle de Tamada avec les réglages de Valence. Mais pour une première matinée, je suis assez satisfait.»
L'Anglais a pu apprécier la solidarité du team qu'il intègre puisque Colin Edwards l'a pris dans son sillage pendant plusieurs tours pour lui apprendre un circuit qu'il reconnaît lui-même avoir mis trois ans avant de s'y sentir à l'aise. « Colin est un ami et nous nous sommes côtoyés il y a dix ans chez Honda du temps du Superbike. Mais il me faut aussi me débrouiller seul car il a des choses à tester et il ne peut pas passer son temps à me montrer le chemin.»
L'ambiance chez Tech'3 est en tout cas en tous points sereine et conviviale. Et même bigarrée puisqu'à côté de la M.1 noire de Toseland, c'est encore une moto aux couleurs officielles que pilotait Edwards. L'investisseur titre des troupes de Poncharal est encore un mystère !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération