Moto GP - Test Sepang D.1: La cohabitation commence chez Yamaha
Même moteur à distribution pneumatique, une chute chacun, mais des pneus et des box différents, Yamaha commence son aventure avec son nouveau duo, Rossi - Lorenzo. Un couple satisfait de cette première journée, même si la performance n'a pas été tout à fait au rendez vous, les deux M.1 terminant au milieu du peloton.
Pour Rossi, « C'est un jour positif. Le nouveau moteur me plaît bien et nous avons fait un test de fiabilité qui s'est avéré positif. L'électronique s'est aussi améliorée. On a aussi bien travaillé sur les pneus, même si la piste était encore un peu « verte ». Je n'ai donc pas pu aller plus vite. Demain, je pense que ça ira mieux. La chute ? J'ai fait un joli vol après que la moto m'ait éjecté. Mes pneus étaient trop froids. »
Quant à Lorenzo, il était un peu plus disert : « Je suis tombé sans gravité, et cette chute ne m'a pas perturbé. Le moteur est une bonne évolution et l'électronique est bonne. Ceci dit, je dois encore améliorer mon pilotage et il faut mieux régler la moto pour les freinages violents. Elle a tendance à se désunir dans ces phases. Demain, on commencera le travail sur les pneus. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération