Moto GP - Test Sepang D.1: Randy en tête des Ducati
Il est le meilleur pilote Ducati du jour, bien qu'avec une dixième place seulement, on pourrait plutôt le ranger parmi les moins mauvais. Dominant un Valentino Rossi convalescent qui, lui-même, au passage, a mis un point d'honneur à devancer un Nicky Hayden tout simplement comme absent, le Français n'a également pas fait de quartiers à une vielle connaissance de Borgo Panigale, soit son nouvel équipier dans sa nouvelle écurie Pramac, Loris Capirossi. Reste que Randy De Puniet avait comme un goût d'inachevé dans la bouche au moment de boucler cette première journée à Sepang:
« Les premières sensations n'étaient pas très bonnes » déplore le tricolore sur son site. « J'ai eu quelques difficultés dans les entrées de virage avec la moto, et pour la stopper sur les gros freinages. Nous n'avions que quatre trains de pneus (deux tendres et deux durs), et aucun des pilotes n'a réussi à vraiment exploiter les pneus durs dans ces conditions. Malgré tout, nous avons fait du super boulot avec l'équipe pour nous améliorer en fin de journée. »
« Pour cette première journée de test, je finis premier pilote Ducati à la dixième place, et je compte bien améliorer lors des deux prochaines journées de test. » Néanmoins, Randy termine avec ce cri du coeur: « C'était vraiment bon de retrouver la piste! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération