Moto GP - Test Sepang D.1: Rossi à près de deux secondes mais rassuré
Douzième à une seconde sept de la tête des événements. A la simple lecture de cette donnée brut, à laquelle il serait possible d'ajouter le fait qu'il n'est pas non plus le premier des pilotes Ducati sur la feuille des temps, on pourrait sérieusement s'inquiéter de la situation d'un Valentino Rossi qui, sur une 1198 à Misano, avait découvert qu'il pouvait se faire du mouron sur sa forme physique. Mais ce n'est pourtant pas un « Doctor » taciturne qui terminait sa première des trois journées de test programmées sur le sélectif tracé de Sepang. Au contraire, c'est un Vale presque radieux qui commentait sa rentrée Moto GP:
« J'ai rarement été aussi content d'être douzième » a ainsi lâché l'homme de Tavullia. « Ce matin j'ai pu réaliser une vingtaine de tours avec une bonne vitesse. Malheureusement, j'ai perdu beaucoup de force dans l'après-midi et j'ai eu plus de difficultés mais j'ai réussi à boucler une bonne quinzaine de tours. Je rencontre le plus de difficultés en ligne droite et dans les freinages forts sur la droite, comme les virages 1 et 4 : rien que là, je perds une bonne seconde. Après les essais de Misano, nous étions assez pessimistes car j'avais vraiment eu très mal. Mais ici, en revanche, ça se passe mieux. »
L'épaule ayant été évaluée, quid de cette GP11 remaniée ? « Nous avons encore beaucoup à faire, mais nous en avons quand même déjà beaucoup fait. Nous avons travaillé sur ma position de conduite et nous essayons de comprendre quelles sont les meilleures solutions parmi les nombreux détails que nous pouvons régler sur la moto. L'ADN de la Ducati ne doit pas être changé, nous devons en exploiter les points positifs et améliorer le reste. C'est déjà pas mal parce que, par rapport à Valence, j'arrive à mieux piloter et la moto s'est améliorée. » Il est à noter que la moto de Valentino bénéficiait d'un réservoir spécifique lui permettant de mieux se positionner.
Maintenant, il va falloir tenir encore deux jours sous la chaleur malaise: « L'important, c'est que je me repose bien cette nuit pour récupérer un peu de mobilité et faire encore trente ou quarante tours demain. Je vais continuer les massages relaxants et la glace. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération