Moto GP - Test Sepang D.2: Journée noire pour les rouges
C'est une journée noire qu'a subi Ducati en ce second jour de test à Sepang. Hier, Valentino Rossi évoluait à plus ou moins une seconde de la tête des opérations avec un sentiment positif et un moral au beau fixe, mais aujourd'hui, il a été terrassé par un microbe qui lui a fait connaître une situation jusque là jamais vécu dans sa carrière: le forfait durant toute une journée de séance d'essai. Les rouges n'ont même pas pu se reporter sur Nicky Hayden qui a été victime d'une GP11 récalcitrante au niveau de la boite de vitesses.
Résultat, un top 10 manqué et une référence chronomètrique à deux secondes des Honda de tête. De quoi être cependant inquiet puisque les machines du team Pramac n'ont guère plus brillé et que c'est un Barbera avec une GP11 plus proche d'une GP10 qui signe la performance la moins mauvaise des motos italiennes.
Mais lorsque tout va de travers, il faut toujours compter sur la capacité de résilience du Kid du Kentucky solide comme un roc: « Nous avons quand même bouclé 44 tours et ce fut une journée de travail intense » nous persuade l'Américain. « L'équipe s'est beaucoup investie, merci à tous ! Nous sommes encore loin des premiers, mais nous avons beaucoup réduit le chattering, à tel point que nous avons pu nous concentrer sur d'autres tests. Demain, nous avons beaucoup d'autres essais à faire et nous espérons réaliser de nets progrès. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération