Moto GP - Test Sepang D.2: Rossi assure qu'il progresse
Un rang de moins que la veille au classement général, soit la treizième place, et un écart qui s'est encore agrandi avec la Honda qui a pris la tête des opérations du Moto GP depuis cette rentrée à Sepang, en l'occurrence, cette fois, celle de Pedrosa. Il y aurait de quoi se faire du mouron chez Ducati après cette deuxième journée malaise, mais pourtant que nenni, puisque Valentino Rossi se dit ce soir ravi !
Quarante deux tours ont été passés sur la moto sans trop se ressentir d'une épaule objet de toutes les préoccupations, et cette évolution est la satisfaction principale d'un « Doctor » qui continue de découvrir les subtilités de l'ADN Ducati. Certes, mais pour autant, les autres ducatistes n'ont guère brillé sur cette nouvelle GP11 qui doit donc encore convaincre sur son potentiel:
« Je suis content car j'ai été en mesure de piloter un peu plus de quarante deux tours et c'est réconfortant » commence l'homme de Tavullia. « Mon état ne s'aggrave pas dans l'effort et je ne souffre pas trop. Je peux bouger comme je veux sur la moto. Mais je me fatigue encore vite et c'est à ce moment là que les douleurs prennent le dessus. »
« Nous avons bien travaillé sur la moto. Nous cherchons l'équilibre et nous nous sommes penchés sur l'aérodynamique. Nous avons réussi à atténuer les vibrations sur l'avant et demain, nous continuerons à travailler dans ce sens. Il nous faut aussi mieux comprendre comment la moto réagit en passant des pneus durs aux tendres et vice versa. »
« Si la météo reste comme ça, je pense pouvoir descendre encore mes chronos. Notre objectif est d'avoir une moto confortable. Nous sommes satisfaits et allons de l'avant. » Mais il faudra être patient: « Avec plus de temps, la situation va s'améliorer, et cela se fera en mai. » Soit l'échéance annoncée pour sa convalescence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération