Moto GP - Test Sepang D.2 Yamaha: Une vraie montée en puissance
Ce n'est pas loin de ressembler au fait de cette seconde journée d'essai en Malaisie, sauf que Randy de Puniet leur a volé la vedette. Yamaha a ainsi connu une journée radieuse à Sepang, plaçant trois de ses M.1 dans les cinq premiers. Certes, c'est Edwards qui a joué les chefs de file, mais du côté de l'usine, on constate avec joie que Lorenzo a trouvé le mode d'emploi de sa Moto GP, cette fois équipée pour la première fois de la distribution pneumatique :
« D'entrée j'ai amélioré d'une seconde mes temps de la veille » déclare l'Espagnol. « Tout me vient plus naturellement. J'ai encore à améliorer mes freinages. Pour les trajectoires, c'est mieux. Je me sens de mieux en mieux. On a pu se concentrer sur le travail des Michelin. Surtout pour l'arrière. Demain, je fais une simulation de Grand Prix. »
Quant à Rossi, il a continué sur son élan de la veille : « Nous avons travaillé sur la fiabilité du moteur. Il a besoin d'avaler des kilomètres. On a revu la cartographie et le travail a été positif sur la remise des gaz. Ce n'est pas tant en performance pure que l'on a gagné, mais plutôt en confort de conduite. On a travaillé sur les pneus arrière et on a aussi passé des tendres, sans réussir cependant à les exploiter au mieux. On travaillera ça demain. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération