Moto GP - Test Sepang D.3: Harmonie parfaite et compétitivité chez Yamaha
Elles n'ont pas accroché le moindre meilleur temps en trois jours de test à Sepang et le champion du monde en titre Jorge Lorenzo a même subi la loi de son nouvel équipier Ben Spies lors du second. Mais les deux M1 sont bel et bien les seules à pouvoir contrer la déferlante Honda. La vélocité et la régularité sont là, l'écart avec les RC212V affûtées relèvent du centième tandis qu'au sein du box d'Iwata, c'est l'harmonie parfaite. Autant de facteurs qui font que la partie n'est pas encore gagnée pour le premier constructeur mondial:
"Je suis très heureux de ces trois jours, ce fut l'une de mes meilleures séances hivernales" clame ainsio l'Espagnol. "La moto se comporte mieux, mais il nous reste à améliorer quelques points. Je crois que les prochains essais nous permettront de franchir un cap supplémentaire."
"Cet après-midi, il faisait vraiment chaud en piste mais j'ai quand même réussi à enchainer quelques tours qui m'ont mis en confiance en me confirmant que nous allons dans la bonne direction. Ben fait du super boulot : je lui ai parlé hier et nous avons discuté de beaucoup de choses concernant la moto, c'est un bon coéquipier. "
Un quitus qui est allé droit au coeur du Texan qui n'a pas tardé pour lui rendre la pareille: "J'ai apprécié de tourner aux côtés de Jorge : nous avons tous les deux travaillé dur afin de fournir au team d'importantes informations sur lesquelles ils peuvent travailler. Nous avons testé deux configurations de moteur et nous savons dans quelle direction nous voulons aller, ce qui est génial. Nous avons également travaillé sur l'électronique qui gère la consommation d'essence, sans que cela n'entame nos temps et, là aussi, nous avons trouvé une bonne solution."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération