Moto GP - Test Sepang D.3: On a coupé les ailes aux Ducati et elles vont plus vite
Valentino Rossi termine heureux cette rentrée du Moto GP symbolisée par trois journées intenses passées à Sepang. Un tracé qui a été épargné par la pluie, ce qui a permis au pilote Ducati de travailler de fond en comble sur cette GP11 encore à régler. La preuve, cette dernière journée semble avoir sonné le glas des ailettes apparues sous l'air Stoner de part et d'autre du carénage. Du coup, l'aérodynamique est en train d'être revisitée, un travail de titan que les rouges effectuent avec abnégation.
Pour le « Doctor », son état physique lui fait perdre quelques six dixièmes au tour, ce qui revient à dire qu'une théorique place aux portes du top 5 aurait pu lui échoir s'il avait été en pleine possession de ses moyens. En tout cas, Vale promet qu'il sera à 80% de son potentiel lorsque la saison sera lancée au Qatar:
"Avant d'arriver ici, j'aurais signé des deux mains si on m'avait dit que j'aurais pu boucler 20 ou 30 tours par jour alors que j'en ai fait environ 40 les deux premiers jours et 52 aujourd'hui" insiste le nonuple champoin du monde. "Je suis très heureux pour mon épaule parce qu'elle s'améliore jour après jour. Même après le stress provoqué par le pilotage à la limite d'une Moto GP, elle ne pose aucun problème. Ca n'est plus qu'une question de force. Et j'ai également gagné en mouvements."
"Nous avons recueilli beaucoup de données et nous avons pu résoudre le problème de chattering que nous avions. Bien sûr, il reste encore beaucoup à faire mais, par rapport au début des essais, nous nous sommes rapprochés de la base de réglages que nous cherchons" explique l'Italien au sujet de la disparition des ailettes. "
"Nous ne devons pas changer le caractère de la Desmosedici, nous devons exploiter ses meilleures caractéristiques, sa stabilité et son moteur, et améliorer d'autres secteurs, en particulier son comportement dans les virages. J'ai besoin de quelques kilomètres supplémentaires pour comprendre certaines autres choses sur la GP11 et, même si je dois modifier un peu mon style de pilotage, je ressens désormais beaucoup mieux la Ducati."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération