Moto GP - Test Sepang: Des problèmes à l'accélération pour Lorenzo

Jorge Lorenzo a débuté l'année 2013 comme il avait fini l'an 2012 : en se faisant griller la politesse au chronomètre par Dani Pedrosa. Son compatriote du HRC est décidément son grain de sable, mais par rapport à la saison passée, dont il est tout de même sorti champion du monde, l'officiel Yamaha roule dans l'ombre de la redoutable RC213V. Huit millièmes, c'est tout et rien à la fois, mais sont aussi la preuve des progrès accomplis par l'usine d'Iwata.
Pourtant, à écouter « Por Fuera », il y a encore à faire : « Certaines pièces me vont, d'autres doivent encore être évaluées car ce n'est pas très clair » commente le double titré en Moto GP. « Demain nous utiliserons ce que nous avons essayé aujourd'hui avec d'autres choses. Nous souffrons toujours un déséquilibre à l'accélération et c'est ce sur quoi nous devons travailler. Même si nous avons progressé, l'accélération n'est toujours pas notre point fort. »
Yamaha a amené une M1 au châssis modifié, au moteur corrigé et servi par une nouvelle transmission. L'effort est donc là et doit être poursuivi. Reste que dans l'ensemble « Por Fuera » n'est pas d'humeur bougonne : « C'était un bon premier jour. C'est toujours difficile de s'y remettre mais cette fois, les choses ont été plus faciles. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération