Moto GP - Test Sepang: Jorge Lorenzo a même affronté la pluie
Il a amélioré son déjà excellent temps de la veille dès l'entame du second jour à Sepang, et pourtant, cela n'a pas suffi à Jorge Lorenzo pour chiper la vedette à Dani Pedrosa. De 8 son retard sur l'officiel Honda est passé à 19 millièmes. Un infime écart qui symbolise toute l'intensité de la lutte entre les deux hommes. Il faudra donc travailler sans relâche pour gagner le moindre centimètre sur la piste, et c'est d'ailleurs pour ça que le champion du monde en titre est allé braver la pluie en fin de journée :
« Ce matin, par des conditions favorables, j'ai pu très vite réaliser mes chronos de la veille. Je les ai améliorés de plus d'une demi-seconde. Ensuite, nous avons essayé d'autres pièces que nous n'avions pas pu évaluer hier, mais elles n'ont pas apporté grand chose à la moto. Durant la dernière heure, la pluie est arrivée et j'ai décidé de sortir pour faire huit tours avec les pneus pluie. J'ai pensé qu'il était important d'évaluer les sensations qu'ils procurent. On a aussi essayé les nouvelles gommes. »
Un exercice que n'a pas pu honorer son compatriote et rival. Chez Yamaha, on a pu constater une débauche de solutions proposer à ses pilotes, tant au niveau châssis que moteur. D'ores et déjà, les gars d'Iwata ont rattrapé les contre-temps subis à cause de la météo exécrable à la fin de l'année passée à Valence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération