Moto GP - Test Sepang: Le réglage de base n'est toujours pas défini chez Ducati
Si Honda rit, Ducati n'est pas loin de l'effondrement. Ces trois nouvelles journées à Sepang devaient êtres celles de la réduction de l'écart constaté lors des premiers tests sur le tracé malais avec ces diablesses de RC212V. Mais c'est le contraire qui s'est produit. A pratiquement deux secondes d'un Stoner évoluant sur une autre planète avec son binôme Pedrosa, les troupes de Valentino Rossi payaient certes la perte d'un jour de travail à cause d'un état grippal. Mais le mal technique est plus insidieux tandis que les rouges espèrent à présent trouver au Qatar un peu de réconfort avec une piste de Losail qui leur a fait rarement des misères.
« Nous ne pouvons pas nous estimer satisfaits de ces essais, car nous n'avons pas atteint les objectifs que nous nous étions fixés, à savoir nous placer aux alentours de la sixième position et surtout accuser un retard moins important » avoue le « Doctor ». « Nous sommes à 1.8s et notre rythme est inférieur à celui des leaders. Le premier jour, nous pensions y arriver : nous sommes bien partis et nous avons réussi à faire fonctionner la moto en pneus durs, ce qui est positif. Mais, ensuite, nous n'avons pas progressé. »
« En ce qui concerne la partie électronique de la moto, nous avons de bonnes idées et nous pouvons résoudre nos problèmes en peu de temps. Mais j'en suis moins sûr en revanche en ce qui concerne la partie mécanique, les réglages. Nous avons essayé, mais nous n'y sommes pas parvenus. Même si je peux freiner fort, j'ai ensuite du mal à passer le virage : je n'arrive pas à être rapide en milieu de courbe et à bien exploiter la piste. » Du coup, Battaini est parti en urgence avec trois motos et Preziosi à Jerez. Car les réglages de base ne sont toujours pas figés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération