Moto GP - Test Sepang: Lorenzo demande à Yamaha de faire plus d'efforts
Jorge Lorenzo, comme ses collègues, en a donc fini avec cette première salve d'essais 2011 du Moto GP tirée sur le tracé de Sepang, en Malaisie. L'occasion pour l'Espagnol de se rendre compte de la bonne forme de sa nouvelle M1, de la bonne tenue de son nouvel équipier Ben Spies, mais aussi et surtout l'opportunité de constater les réels progrès d'une RC212V qui est arrivée plus qu'à maturité. La dernière version du missile Honda est clairement redoutable, si bien que le champion du monde en titre distille un message à son employeur à l'heure du premier bilan:
« La vitesse de pointe est bonne, je me sens bien dans mon pilotage et la moto a évolué en général, tant en moteur qu'en motricité » commence, au sujet de sa M1, « Por Fuera » qui précise aussitôt: « mais le souci est que Honda semble avoir résolu ses problèmes et qu'elles peuvent à présent être très fortes au freinage, dans les longues courbes et à l'accélération. Elles peuvent profiter de leur moteur. »
« Nous nous sommes améliorés un peu partout, mais je pense qu'il nous faut aller plus loin si l'on veut répéter la série de victoires de l'an passé » lâche le Spartiate. « La compétition est très serrée à présent. Pour le moment, nous avons une moto capable de gagner, mais je veux dominer autant que la saison écoulée, et dans l'état actuel des choses, cela me paraît difficile. »
Là dessus, il avoue avoir été bluffé par Simoncelli: « Lui aussi a progressé. La Honda est certes meilleure, mais il a été plus rapide que Pedrosa et Stoner, alors c'est qu'il doit sacrément bien piloter. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération