Moto GP - Test Sepang: Pedrosa choisit ses essais chez Honda
Une chute hier qui a fortement endommagé sa nouvelle Honda, puis le reste de la journée avec la RC212V 2007, avant de retrouver la machine 2008 et aligner 65 tours aujourd'hui, Nicky Hayden fait comme il a l'habitude, il tourne à n'en plus finir et bosse comme un forcené. Il a même eu la peau d'un cobra qui traversait malencontreusement la piste malaise, comme quoi, rien ne l'arrête.
Reste que la deuxième moto du HRC, bien présente dans le box du blason ailé, elle, se morfond. Car son titulaire a préféré au dernier moment rester à la maison. Une décision qu'a accepté le team officiel. C'est dire l'envergure prise par Dani Pedrosa dans la structure.
La raison de cette bouderie, pardon, forfait ? Les modifications moteur demandées par l'Espagnol à Valence n'ont pas eu le temps d'être faites. Du coup « Dani n'est pas venu en Malaisie pour ne pas être perturbé et partir sur d'autres données erronées."
"Il est néanmoins heureux de la nouvelle moto, surtout le châssis. Il a demandé aux ingénieurs plus de puissance et plus de couple et cette demande sera satisfaite pour Jerez, » dit-on dans l'écurie. Dont acte. Heureusement, pour les affaires courantes, dont les tests Michelin, le Kid du Kentucky est là.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération