Moto GP - Test Sepang: Valentino Rossi a pris un bain de jouvence
Intarissable ! C'est un Valentino Rossi radieux qui a fait le bilan de ses premières retrouvailles avec la Yamaha, lors de tests dignes de ce nom, soit sur une piste sèche et face à une concurrence élevée. Une fin de journée à Sepang terminée à la quatrième place seulement à quatre dixièmes de trois Espagnols enragés. Pas de quoi trop pavoiser donc, mais l'Italien s'en contente très bien, car il rappelle d'où il vient :
« Ces deux dernières années, je ne comptais pas mon retard en dixièmes mais en secondes. Alors après cette journée, je revis. J'avais des doutes. Est-ce que j'étais toujours au niveau ? Est-ce que j'étais encore capable de pousser une moto à ses limites ? Ce que j'ai compris dans ma carrière, c'est que les dix premiers tours sont primordiaux. Et j'étais dans les trois premiers ce matin. »
« Lorsque j'ai essayé pour la première fois la Ducati à Valence, il ne m'a pas fallu trois tours pour comprendre que ce serait difficile. Les premières impressions sont importantes. Mon objectif ici est de trouver les sensations avec la moto et la direction de travail. Je suis à quatre dixièmes mais nous verrons où nous en sommes à la fin du troisième jour. Nous allons progresser à chaque journée. Nous sommes partis sur les bases utilisées par Lorenzo puis nous avons commencé à faire des modifications en se servant de l'expérience passée avec la M1."
"J'ai fait de courtes séries de tours car les premiers tests sont toujours difficiles physiquement. J'ai tenu un bon rythme avec des pneus usés après 27 tours, si bien que mes temps au tour en course ne sont pas un problème. » Là-dessus, il ne cache pas que le plus dur reste à faire : « Je dois essayer de battre Lorenzo et Pedrosa qui sont au sommet de leur carrière. Je suis plus vieux qu'eux si bien que je dois faire plus d'efforts, mais nous ne sommes pas si loin. » Avec, cependant, aussi un Marc Marquez en barrage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération