Moto GP - Test Sepang: Valentino Rossi est heureux de pouvoir à nouveau aller boire une bière après le boulot
A nouveau quatrième et butant toujours derrière un Marc Marquez qui marque obstinément la frontière entre lui et le duo Pedrosa-Lorenzo, Valentino Rossi n'affiche pas moins le même sourire arboré la veille dans les mêmes conditions. Certes, l'écart avec le jeune prodige espagnol s'est réduit, mais pour le « Doctor », il y a un autre élément à mettre en avant pour alimenter sa joie retrouvée de faire son métier : « Jeremy (Burgess) et tous les gars sont heureux. Ils ont tous une grosse motivation et ils peuvent aller boire une bière lorsqu'ils ont fini à 18h00. Ils ont du temps ! C'est très important pour l'ambiance. L'an dernier, la moto était désossée à la même heure, ce qui ne les rendait pas très heureux... »
Plus sérieusement, le « Doctor » revient sur sa journée : « Je suis content car j'ai progressé et c'est une sensation agréable ! J'ai amélioré mes temps d'une demi-seconde et mon rythme commence à devenir intéressant. Je me suis maintenu régulièrement dans les 2'01 ce qui est significatif. J'aurais voulu accrocher les 2.00, mais j'ai fait une petite erreur puis la pluie est arrivée. Sinon, j'aurais été au même niveau que Marquez. »
Un Marquez que Vale continue d'observer avec le plus grand intérêt : « Lorenzo et Pedrosa sont vraiment bien sur la moto et Marquez peut être un petit peu moins. Mais Marquez est le plus dangereux car il a la plus grande marge de progression. Ils sont tous les trois très forts. Être quatrième derrière ceux-là, c'est positif. Demain, on va essayer les pneus tendres et si les conditions se maintiennent, ça risque d'être sympa ! »
Là-dessus, il nous donne son analyse à propos de la Honda : « C'est comme si la Honda avait plus d'accélération. Pas parce qu'elle est plus puissante, mais parce qu'elle peut mieux utiliser sa puissance. Ils ont une adhérence mécanique supérieure à la notre. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération