Moto GP - Test Valence: Toni Elias fait connaissance avec une Moto 2
C'est le premier pilote venu du Moto GP a être monté sur une nouvelle Moto 2, en l'occurrence un châssis Moriwaki animé par un 600 Honda Supersport qui n'est pas encore le moteur qui sera officiellement fourni par le blason ailé à la catégorie. Tout simplement parce que celui-ci n'est pour le moment pas au point. Son avis est donc pour le moins intéressant tandis que si cette opportunité a pu se réaliser sur un tracé de Valence qui accueille depuis hier les premiers tests de l'intersaison 2010, c'est par que son contrat avec Gresini court jusqu'à la fin de ce mois de novembre.
La suite des événements n'est donc pas acquise pour l'Espagnol et ce d'autant plus que Sito Pons n'a pas apprécié qu'il jette aux oubliettes le pré-contrat qu'il avait signé avec lui. Les deux Espagnols devraient donc se retrouver devant les juges pour trancher ce litige.
Reste que la première chose qui a sauté aux yeux de Toni est que ces motos n'ont aucune électronique. Et pour cause, il a commencé par chuter dans un virage lent. Ensuite: « J'étais très excité au début et heureux de la perspective de travailler sur la moto, mais dans les premiers tours, j'ai été déçu. Puis c'est allé de mieux en mieux et même s'il y a beaucoup à faire on peut trouver de bons réglages. » Toni partageait son sort avec le Belge et nouveau champion du Stock 1 000 Xavier Simeon et au contraire de ce dernier, ses temps n'ont pas été révélés. Mais pour lui, quitter l'élite reste un crève-coeur:
« Mon aventure en Moto GP est à présent terminée mais j'espère y revenir très vite une fois que j'aurai relevé le challenge qui m'attend en Moto 2. » Elias a fait un podium à Brno et a conquis la septième position au classement général en finissant bon sixième du dernier Grand Prix de l'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération