Moto GP – Tests Sepang 1 : Valentino Rossi satisfait mais pas encore content
Valentino Rossi l'a clamé, 2015 sera l'année où il visera un dixième sacre. A 35 ans et au terme d'un exercice 2014 qu'il a conclu en vice-champion du monde, le « Doctor » veut une place de mieux cette saison avec une Yamaha qui peut tenir tête aux Honda. Les premiers tests de Sepang qui se sont déroulés cette semaine étaient donc importants pour l'homme de Tavullia qui a constaté qu'il était dans le rythme. Mais qui a aussi compris qu'il y avait encore quelque chose à trouver pour vraiment agacer les Honda, dont celle d'un Marc Marquez toujours aussi performant.
Valentino Rossi : « Je suis satisfait, nous avons bien travaillé, nous avons tout essayé et nous avons décidé de la voie à suivre pour la suite du développement. Je suis très content parce que je n'avais jamais fait aussi bien que 1'59.4 à Sepang et que je suis déjà 0.3s plus rapide que l'an dernier. Les conditions étaient bonnes, nous avons amélioré les réglages par rapport à hier et mon rythme n'était pas mauvais. Nous avons essayé une simulation de course mais sans tirer les 100% de notre potentiel. Nous avons essayé différentes pièces sur la moto, il y avait des choses positives et d'autres choses que je n'ai pas aimées. »
« Mon rythme sur la simulation de course était assez bon et le test a donc été positif. Le seul point négatif a été le rythme de Marc Márquez et de Dani Pedrosa. Ils sont un petit peu plus rapides que nous sur pneus neufs mais aussi en termes de rythme de course. Cela signifie que si nous voulons les battre, nous devrons continuer à travailler dur.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération