Moto GP - Tests Sepang 2: ça va mieux pour Jorge Lorenzo
Jorge Lorenzo sait maintenant à peu près à quoi s'en tenir pour cette saison du MotoGP. Sa Yamaha est bien plus fringante que celle de l'an dernier, sa forme physique est au rendez-vous et le tout alimente une volonté de revanche sur Marc Marquez qui promet un beau spectacle. Reste qu'il faudra se cracher dans les gants pour perturber ce diable de champion du monde du HRC qui a encore fait la course en tête.
Jorge Lorenzo : « Je n'avais jamais été aussi rapide à Sepang et j'étais deux dixièmes en dessous du chrono que j'avais fait lors du premier test. Les conditions de piste étaient moins bonnes et nous pouvons dire que la moto a progressé. Nous avons aussi fait beaucoup de tours dans les 2'00. A 15h30, nous avons essayé de faire une simulation de course. Je n'avais jamais roulé dans une telle chaleur à Sepang, c'était vraiment difficile de garder le rythme et le feeling sur la moto n'était pas génial avec des températures aussi élevées. J'ai décidé d'arrêter parce que je n'étais pas confiant au freinage. Tout le monde a fait une simulation à cette heure-là et je crois qu'ils ont tous eu des problèmes."
"Globalement je trouve que le test a été très positif et nos ingénieurs ont collecté suffisamment de données pour poursuivre le développement d'ici le prochain test et la première course de la saison, qui auront lieu au Qatar à la fin du mois de mars. Je suis déjà impatient de remonter sur ma M1 et en attendant je vais continuer à m'entraîner dur pour réaliser le meilleur début de saison possible. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération