Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Tests Sepang: Andrea Dovizioso vit la dure réalité d'un pilote Ducati

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Tests Sepang: Andrea Dovizioso vit la dure réalité d'un pilote Ducati

En signant avec Ducati un contrat de deux ans, Andrea Dovizioso a choisi. Plutôt que de vivre une saison sportivement enthousiasmante en tant que pilote privé sur une Yamaha de qualité, il a préféré les émoluments et le statut d'un pensionnaire officiel condamné à survivre dans la seconde partie du peloton. Le savoir, c'est bien, mais l'assumer au quotidien c'est mieux pour prendre véritablement la mesure de ses décisions. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'à l'issue des premiers tests de la saison à Sepang l'Italien a compris : il ne reverra pas de sitôt un podium en Moto GP et il a bien fait d'en profiter l'an dernier en s'invitant par six fois à la cérémonie des drapeaux.


Car 2013 sera une autre histoire. Sa seule satisfaction aura été de pouvoir suivre d'entrée son équipier Nicky Hayden aguerri à la versatilité de la Desmosedici. Mais pour le reste, c'est l'entame du chemin de croix bien connu et jalonné par ses prédécesseurs : « Oui c'était difficile, mais on ne s'attendait pas à autre chose » lâche Dovi. « Je ne suis pas surpris. Nous sommes là pour progresser et tout le monde sait maintenant exactement où nous en sommes. Nous avons essayé le maximum de choses possibles, nous sommes concentrés sur l'évolution de la moto. L'écart avec les autres est conséquent et j'ai donné beaucoup d'indications à l'équipe. Peut être même trop ! »


« Nous ne savons pas de quoi les prochains tests à Sepang seront faits. Trop peu de temps ce sera écoulé pour faire quelque chose de radical sur la moto. Nous devons sélectionner les pièces que nous allons amener. Nous devons essayer quelque chose de totalement différent, mais en Moto GP, le temps est compté. Nous allons probablement souffrir jusqu'à la fin de la première partie de la saison. Les sensations étaient différentes qu'à Valence, mais Ducati s'en doutait car ils n'ont jamais bien fait sur cette piste. » Vraiment Dovi ? Casey Stoner a remporté les Grands Prix de Malaisie 2007 et 2009 sur la piste de Sepang.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/