Moto GP - Toseland: L'apprentissage se poursuit
C'est l'autre débutant dans la catégorie reine chez Yamaha. James Toseland, double champion du Monde de Superbike, continue de découvrir son nouveau monde avec un équipier qui vient du même milieu que lui et qui a ainsi connu un parcours identique, Colin Edwards. Dans le cocon Tech'3 géré par un Hervé Poncharal dont les qualités humaines ont transcendé Sylvain Guintoli l'an dernier, l'Anglais est satisfait de l'évolution des choses, même s'il sait qu'il lui reste encore du chemin à parcourir.
Au bilan des derniers tests de Sepang, celui qui s'est mis une belle pression sur les épaules en déclarant vouloir être la relève de Barry Sheene termine huitième au classement à 1”4 du meilleur chrono de Hayden en version qualif, mais à 0”4 de Rossi et à 0”6 de son binôme. Reste que chez Yamaha, c'est Lorenzo qui a fait le plus impression en tant que “rookie”.
“Je suis satisfait de ma progression. Je suis déjà plus rapide que je ne l'ai été ici au mois de novembre dernier. J'ai eu des soucis de “chattering” lors des premiers jours mais nous les avons résolus après avoir monté la nouvelle électronique. Mais c'est un système qu'il faut beaucoup essayer avant de le maîtriser et de lui faire confiance. "
"Si, pour le moment nous avons toujours le moteur à ressorts classique, la moto a évolué sur tous les points. Sepang n'est pas mon tracé préféré. Philipp Island est un circuit que je connais mieux et ce sera pour moi un vrai test.” Des essais australiens que devrait en revanche éviter l'usine Yamaha.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération