Moto GP - Toseland: "Ramener le titre en Angleterre"
Il l'avait déjà déclaré dès que son contrat avec Tech'3 avait été signé, voilà qu'il le répète, quelques semaines avant de pouvoir à nouveau enfourcher sa Yamaha M.1. Non, Toseland ne vient pas en Moto GP pour faire plaisir à la Dorna de présenter un sujet de sa gracieuse Majesté sur la grille. Le double Champion du Monde Superbike arrive bel et bien pour jouer les premiers rôles, et mettre fin à plus de trois décennies de sevrage en terme de succès majeur en Grand Prix pour la perfide Albion.
Ce qui nous ramène immanquablement à une icône de cette époque, Barry Sheene. Une lourde succession que Toseland se dit prêt à assumer : « Marcher dans les traces de Barry Sheene est une grande motivation. Il n'était pas seulement un pilote, c'était aussi un ambassadeur pour notre sport. Je viens en Moto GP pour vaincre et rapporter le titre dans mon pays. » Et ce même si des gens comme Rossi ont quelques doutes sur le sujet.
Ceci dit, l'Anglais sait que ça ne tombera pas du ciel : « Lors des premiers tests je me suis juste attaché à découvrir la moto. Rossi et Edwards ont été les seuls à essayer les nouveautés. Mon ambition est de vaincre, mais il me faut avant cela connaître parfaitement ma moto.» Être dans le rythme d'un Lorenzo et ne pas se faire larguer par son équipier Edwards seront, dès la reprise des tests, des signes révélateurs sur son potentiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération