Moto GP: Une cure de jouvence pour 2008
Si, avec la mise sur la touche du team Roberts, les effectifs 2008 du Moto GP seront réduits par rapport à la saison 2007, ils seront aussi d'une moyenne d'âge moins élevée. Ainsi, d'une valeur globale de 29 ans, la prochaine cuvée annonce un 25,8 synonyme de renouvellement des cadres. C'est en effet dans la montée de la nouvelle vague qu'il faut expliquer ces 3,2 ans de perdu.
Il faut dire qu'à l'entame du précédant exercice, la grille comptait encore de beaux vétérans : McWilliams avec ses 42 ans, Checa et ses 34 ans, Roberts et Jacque qui avaient soufflé leurs trente trois bougies, tandis que Pitt à 31, Tamada à 30 et Hofmann à 26 n'aidaient pas à baisser la courbe.
2008 présente un autre visage. Les noms précités sont partis et ont été notamment remplacés par le frais Lorenzo, tout juste 20 ans, Dovizioso, de seulement douze mois son aîné, et par De Angelis, 24 ans. Du coup, du haut de leurs 34 ans, Edwards et Capirossi font figure de dinosaure. Normal pour un « CapiTrex », me direz vous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération