Moto GP - Valence: Ben l'a fait en pensant à Colin
Yamaha peut décidément se féliciter d'avoir débauché un Ben Spies qui, jusque là, avait lié son sort à une usine Suzuki qui n'a pas cru suffisamment en ses capacités. Non seulement, en effet, cette recrue de choix a apporté à Iwata le titre en mondial Superbike dès la première tentative, mais en plus, en faisant une pige à Valence avec une cinquième M1 envoyée du Japon, il a permis à un autre pilote des trois diapasons d'améliorer son sort au classement général du championnat.
Car en dominant Dovizioso, excusez du peu, il a bien aidé son compatriote à s'emparer du cinquième rang absolu. Un geste qui a comblé celui qui sera aussi son équipier chez Tech3 dès ce lundi, un certain Colin Edwards, et ce d'autant plus qu'il était prémédité ! « J'ai vu Dovizioso et j'ai pensé à Colin et à leur bataille et j'ai réussi à passer devant lui » avoue ainsi l'ami Ben. « Je me suis ensuite mis la tête dans le guidon en essayant de rester aussi rapide et j'ai fait mon meilleur temps dans le dernier tour, et c'était bien. »
« Je suis mieux parti que ce que j'espérais mais j'ai été un peu bousculé dans les premiers tours. Je m'y attendais parce que je n'ai pas trouvé comment rapidement me sentir à l'aise avec les pneus. J'ai progressivement doublé quelques pilotes en faisant des dépassements intelligents, parce que je ne voulais pas nuire aux autres pilotes qui jouaient leurs positions au championnat, mais j'ai tout de même attaqué autant que possible. »
« Niveau satisfaction, ce résultat est équivalent à une victoire dans une course de Superbike pour moi. Ce sont les pilotes les plus rapides de la planète. Je n'ai rien fait de stupide et je n'ai pas chuté, le week-end s'est bien passé et nous avons obtenu un top dix. C'était plutôt bien. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération