Moto GP - Valence: Coup de froid pour Stoner lors du tour de chauffe
Chuter lors de son tour de chauffe alors que l'on a affolé les chronos et écrasé le reste du plateau pendant toutes les séances d'essai, c'est ballot. C'est pourtant bien ce qui s'est passé pour un Casey Stoner qui s'est retrouvé les quatre fers en l'air avant même que le départ d'un Grand Prix qui lui était promis ne soit donné. Pour peu, on trouverait ça loufoque, sauf que l'Australien n'est pas du genre à goûter de cette farce et il l'a fait savoir au staff Ducati qui s'est empressé de distiller un discours correctif: « C'est à cause des pneus froids » a ainsi asséné le nouveau chaperon des pilotes Guareschi.
« Nous avons une procédure depuis deux ans que nous imposons à nos pilotes lors de cette phase pour qu'ils économisent du carburant mais cela ne s'est pas avéré adapté sur cette piste froide. Nous réviserons cette démarche pour l'année prochaine. Nicky a eu de la chance, Casey non. » Un discours qui recevait l'écho de Felippo Preziosi si bien qu'une fois absous, le Champion du Monde 2007 pouvait se détendre:
« Bien sûr c'est décevant et frustrant de terminer la saison ainsi » reconnaissait l'Australien. « Nous avons eu plein de hauts et de bas cette année et ceci fait partie des mauvais moments. Mais d'un autre côté, c'est une nouvelle leçon à retenir pour l'an prochain. Nous adoptions cette stratégie depuis deux ans sans le moindre souci jusqu'à maintenant et tout compte fait, il vaut mieux que ça arrive maintenant que lors du premier Grand Prix de la prochaine saison au Qatar. »
« Le plus important aura été notre retour gagnant en Australie et en Malaisie et nous avons démontré tout notre potentiel ici, à Valence. Nous savons que tout est en place pour être compétitif l'année prochaine, à condition que nous fassions un bon travail cet hiver. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération