Moto GP - Valence D.2: Ben Spies a déjà convaincu
Quinzième pour commencer, onzième ensuite et finalement neuvième à l'issue de la qualification, le nouveau Champion du Monde de Superbike ne fait pas du tourisme à Valence. L'invité de marque de Yamaha honore son rang et remplit son objectif d'arpenter le top 10, tandis qu'il ne souffre pas le moins du monde de la comparaison avec un James Toseland qui a une saison complète à son actif et qu'il remplacera chez Tech3. Bien au contraire, il a d'ores et déjà convaincu du bien fondé de son retour chez les Flammini.
Ben Spies a donc déjà démontré qu'il avait bel et bien sa place en Moto GP. Mais il en faut plus pour bouleverser le Texan qui continue à faire profil bas: « Je n'exploite pas le potentiel de la moto » lance ainsi l'ami Ben, « je m'en rends bien compte et je m'y attendais. Je dois juste lui faire confiance comme je dois faire confiance aux pneus, mais ce n'est pas si facile venant du Superbike. »
« Petit à petit, je suis de plus en plus à l'aise, j'apprends des choses. Mais en l'état, la moto est géniale, les pneus sont meilleurs que le pilote si bien que je n'y vais que par petites touches sur les réglages. Le seul problème que j'ai eu aujourd'hui, c'est le vent, mais un top 10, ce n'est pas si mal. A chaque fois que je monte sur la moto, nous nous améliorons, et c'est bien le plus important. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération