Moto GP - Valence D.2: Rossi s'attend même à perdre le podium
Il était venu à Valence pour célébrer son titre acquis lors du dernier rendez-vous du Moto GP à Sepang. Mais jusqu'à présent, il doit se contenter d'un relatif anonymat sur la piste, dominé qu'il est par les trois autres de la bande des quatre qui règne sur l'élite. Valentino Rossi n'est pas dans le coup pour la der de la saison et il est le premier à le regretter: « Nous sommes en difficulté. Au point que cette quatrième place n'est déjà pas si mal au vu du déroulement de cette qualification. »
« C'est encore correct avec les pneus tendres, mais avec les durs, je manque d'adhérence et je dois partir de la seconde ligne. » Une remarque qui n'incite guère à l'optimisme pour le « Doctor », surtout que dans le même temps, Stoner a fait sa pole avec les gommes de course. « C'est difficile de rouler comme ça. A la sortie des courbes lentes, le pneu arrière glisse beaucoup trop. Je perds du temps, je n'arrive pas à freiner fort ni à balancer la moto comme je veux. »
« C'est dommage et nous devons trouver de la compétitivité demain. Je m'attends à une course difficile. Nous essaierons de modifier nos réglages, mais je ne peux pas être certain du résultat. La séance de réchauffement sera capitale. Il nous faut trouver de l'adhérence. Dans ces conditions, un podium serait bien. Nous essaierons d'être au plus près de Dani et de Jorge, même si nous n'avons pas le niveau pour ça. Ce sera déjà bien de pouvoir s'éloigner de Colin Edwards, Ben Spies et de Randy De Puniet. Stoner est mon favori pour le Grand Prix. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération