Moto GP: Valence: Hayden fera encore confiance aux 16 pouces
Alors que tous ses collègues en Michelin roulent en 16,5 pouces arrière, Nicky Hayden, lui, a choisi depuis deux courses de prendre des 16 pouces. Avec des résultats, pour l'instant, mitigés, soit, dans les deux cas, des qualifications intéressantes, mais une prestation en course difficile à évaluer en résultat brut, puisque en Australie, il a dû abandonner sur casse mécanique alors qu'en Malaisie, une erreur lui a fait perdre le contact avec le groupe des poursuivants pour le podium.
A Valence, pour la der de la saison, l'Américain du HRC ne changera pas de cap, sur un tracé Ricardo Tormo qui ne fera pas de cadeaux : un sens de rotation contraire aux aiguilles d'une montre, un dessin tortueux avec neuf courbes à gauche et cinq à droite. Cette fois, l'évaluation technique devait être significative.
Pour les autres, en 16,5, Jean Philippe Weber, l'homme du bibendum, ne cache pas ses ambitions : « Les excellentes prestations de Pedrosa et Rossi à Sepang ont démontré que nous travaillons dans la bonne direction. Nous utiliserons la quatrième génération de nos pneus pour ce qui est de l'arrière. Pour l'avant, sur les trois types disponibles, nous n'en n'amènerons que les deux connus, les pilotes préférant courir avec des gommes qu'ils connaissent bien. »
Une sortie d'une saison difficile par une victoire aurait de quoi faire plaisir aux Auvergnats qui se repositionneraient sans doute dans les choix techniques encore à déterminer dans certaines écuries.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération