Moto GP - Valence: Infection intestinale pour Checa
Evacué d'urgence à l'hôpital hier, Carlos Checa n'était pas du rendez vous matinal de ce samedi pour les derniers essais libres avant la qualification, laissant planer un inquiétant doute sur la suite de sa participation au meeting. Une participation pourtant symbolique puisque mettant un terme à une partie importante de la carrière de ce pilote de trente cinq ans, faite de deux vingt départs en Grand Prix.
Mais la qualification lancée, le public espagnol a eu le soulagement de voir la Honda LCR prendre la piste. Pour se qualifier a une très honorable neuvième place. Qui devrait garantir une dernière pleine de promesse le lendemain. Bien que !
Car Carlos souffre d'une violente infection intestinale. Après un scanner, il est sous un traitement de cheval qui laisse augurer trente tours pénibles. Ce soir, le vétéran s'en retourne à la clinique pour des analyses de sang. Mais le futur pilote Superbike chez Ten Kate ne veut pas lâcher l'affaire : « Je souffre d'une douloureuse infection intestinale. J'avais bien récupéré ce matin et j'ai signé une décharge à l'hôpital pour faire la qualification. Je suis satisfait de ce neuvième chrono. C'est mon dernier Grand Prix et il est incontournable pour moi et mes supporters en Espagne. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération